LA VIRÉE DES ATELIERS

Artistes, artisans, designers de mode et autres créateurs de la rue Parthenais ouvrent les portes de leur atelier pour notre prochaine expo-vente du printemps.

La Virée des ateliers se tiendra du 2 au 5 mai 2019, dans 3 lieux de création, soit la Grover, le Chat des artistes et le Lézarts.

Cet événement est hors du commun puisque ce sont plus d’une centaine de créateurs qui donnent accès à leur lieu de travail et de création. Situés dans trois bâtiments différents, venez découvrir les lieux de naissance de leurs œuvres et concepts. Il y en a pour tous les goûts..

L’usine Grover est au cœur du pôle créatif des Faubourgs. Depuis 1994, ce bâtiment industriel de 4 étages rassemble le plus grand nombre d’ateliers d’artistes, d’artisans et de travailleurs culturels du quartier.

Inauguré en 2008, le Chat des artistes quant à lui, situé à quelques pas au nord de l’Édifice Grover, regroupe plus de 40 ateliers répartis sur 3 étages.

Puis en face, la Coopérative d’habitation d’artistes Le Lézarts, où les participants se regrouperont dans le très beau local de la Chaufferie!